Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/12/2006

Les chiens (1)

Le 21 décembre dernier le premier ministre a été entendu par les juges D'Huy et Pons au sujet de l'affaire Clearstream. Cette audition en « simple témoin » du Premier Ministre met fin a toutes les rumeurs de complot qu'aurait commis DDV.  Ces rumeurs ont été répandues au mois de mai dernier par des individus au but très précis : faire tomber le Premier Ministre, éclabousser le président de la République. Heureusement, ils ont échoué. Ils ont osé accuser le Premier Ministre de la France sans preuves, ils se sont trompés, ils doivent rendre des comptes. J'ai décidé de mettre en ligne le nom de tous ceux qui ont dénoncé DDV sans pouvoir justifier leur accusation. A l'heure du choix présidentiel, les français doivent prendre position en connaissance de cause.

Cette coalition de populistes, de socialistes, de sarkozystes de centristes qui ont affaibli nos institutions la voilà.

François Hollande, demande au président Jacques Chirac de prendre une « initiative » pour tenter de clore la crise politique née de cette affaire. « Le président de la République est directement interpellé car c'est l'autorité de l'Etat qui est en cause », a-t-il déclaré, avant d'ajouter : « Quant au premier ministre, il estcomplètement décrédibilisé ».

Ségolène Royal estime que l'affaire Clearstream est « une confirmation de plus de la décomposition du régime chiraquien ». « La fin d'un règne sans éthique, l'explosion d'un système qui fait la part belle aux méthodes occultes, aux coups bas et aux manœuvres de déstabilisation », juge-t-elle, ajoutant : c'est « une leçon pour la gauche qui doit préparer l'alternance sans perdre de temps et surtout sans s'abîmer dans de vaines querelles. »

Dominique Strauss-Kahn dénonce une « sorte de Watergate à la française » et estime qu'il faut « sortir vite » de la situation créée par l'affaire Clearstream. L'ancien ministre socialiste des Finances dit attendre des « décisions dans les jours qui viennent ».

Le député socialiste Henri Emmanuelli en appelle directement à Jacques Chirac. Invité du forum Radio J dimanche, le député des Landes demande au président de « prendre ses responsabilités, d'agir vite et de nommer un nouveau gouvernement », estimant à propos de l'affaire Clearstream que « le spectacle donné ne peut pas durer »

Le député Vincent Peillon estime quant à lui que Dominique de Villepin doit « s'en aller ». Pour le député de Saône-et-Loire Arnaud Montebourg, « la preuve est faite de l'existence d'un cabinet noir au sommet de l'Etat UMP ». Interrogé sur France 3, le député évoque « un dégoût national », ajoutant, « c'est toute l'équipe gouvernementale qui est mise en cause ».

L'UDF est également très critique. Son président François Bayrou estime dans un entretien au Parisien dimanche que la France « est au bout de la crise de régime » et juge indispensable de modifier les institutions. Interrogé dimanche soir sur France 3, il ajoute que la « situation » de l'exécutif pris dans la tourmente de l'affaire Clearstream est « intenable ». Le responsable de l'UDF souligne « la haine inextinguible au sommet de l'Etat entre le numéro un et le numéro deux du gouvernement ».

Sur TF1, le président du groupe UDF à l'Assemblée nationale, Hervé Morin, évoque pour sa part l'idée d'une élection présidentielle anticipée : « On serait dans n'importe quel autre pays occidental, on aurait de toute évidence des élections générales, avec pour nous

Commentaires

merci beaucoup Elise pour ton soutient franc à villepin. je partage le même avis que vous. Villepin est le seul politicien français qui priligie l'intérêt génèral avant tout. On veut à tout prix l'abattre parcequ'on sait qu'il est beau ,charismatique et talentueux.il parait que la secte de Sarkozy lui a prédit la victoire de villepin s'il se présentait ,C'est la raison pour laquelle il met tout le paquet pour empêcher villepin de se présenter. J'espère que villepin fera tout pour sauver la france .L'élection présidentièlle est la rencontre d' un homme ou d'une femme avec le peuple.300.000 militants ne peuvent décider à la place de 44 millions d'électeurs français.
RQ" Sarkozy était convaincu que l'affaire clearstream mettrait fin à la carrière politique de Dominique de villepin.manifestement, ses prédictions ont échoués.il cherche maintenant dautres moyens pour empêcher villepin de se présenter en proposant des postes virtuels à certains ministres qui priviligient leurs intérêts personnels à l'intérêt de la france.
Une chose est sûre le caporal hongrois est complexé face à villepin à cause de sa taille .Laisser la france gouverner par un traitre qui est prêt à tout pour le pouvoir serait une erreur grave.
villepin ne te fatigue pas nous sommes avec vous .présentez-vous devant les français se sont eux qui jugeront et non des ministres traitres qui pensent dabord a leur intérêts.
villepin courage Dieu voit toutes ces manipulations injustes à ton égard ,ne lâchez-pas vous serez président le 6 mai 2007.Prenez l'ex de chirac en 1995 certains journalistes l'avaient demandé de renoncer au profit de balladur résultat Balladur avait été battu au 1er tour.
Svp villepin nous attendons votre candidature. Des milliers de français rêvent vous voir au sommet de l'état dans 5mois.
villepin président.
yannick.

Écrit par : yannick | 28/12/2006

Message à transmettre à DDv svp faite-le pour moi.le peuple français a besoin de ce grand homme.

villepin doit Y aller à tout prix.
Pour la première fois depuis le début de la Vè République, la France n'aurait pas de candidat gaulliste crédible? Ce n'est pas envisageable.
Il y a eu de Gaulle puis sans vouloir oser une comparaison qui n'est pas de mise: Pompidou, Chaban et enfin Chirac.
Quels que soient son talent , Nicolas Sarkozy n'est pas gaulliste. Ce n'est pas une injure de le dire. Il se proclame atlantiste au point de critiquer publiquement aux USA la politique de son gouvernement et de son pays (sic!), il est ultra-libéral et communautariste.
Villepin est seul homme d'état à pouvoir défendre les valeurs sociales et universelles du gaullisme. Et tant pis si les sondages ne sont pas au rendez-vous à ce jour.
S'ils avaient écouté les sondages avant de se présenter, ni Giscard (1974), ni Mitterrand (1980), ni Chirac (1995) ne se seraient lancés dans la bataille. On connaît la suite.
Et si on avait tenu compte des sondages, nos derniers présidents se seraient appelés Rocard, Balladur et Jospin.
Allez villepin, allez-y pour la France et pour l'honneur de la droite sociale et gaulliste qui ne passe pas par cet agité imprévisible qu'est le président de l'UMP (Union Moi Président) ou (union pour la machine à perdre)
Un nostalgique du RPR
villepin président le 6 mai 2007.
thierry.

Écrit par : thierry | 30/12/2006

Si ce qui se cache derrière l’affaire Clearstream est, enfin, révélé au public, il n’est pas impossible que le futur président soit un out-sider…

Et pourquoi pas Dominique de Villepin ???...

Si vous voulez en savoir un peu plus :

http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/2006/10/index.html

Les jeux sont loin d’être faits…

Jean-Charles DUBOC

Écrit par : Jean-Charles Duboc | 31/12/2006

Bonjour Marie, bonjour à tous,

Vous n'aurez pas à voter pour Ségolène Royal car vous aurez la fierté et l'honneur de voter pour Dominique de Villepin, tout comme des millions de Français attachés à la grandeur de notre pays. DDV ne nous laissera pas tomber, tout simplement car il ne laissera pas tomber la France. Il a grandit en cotoyant l'Histoire que ce soit dans les livres ou grâce à son papa qui est lui aussi un serviteur de la Nation. Il le disait lors de son passage à "Ripostes" où son papa avait eu l'honneur d'accueillir, à l'étranger, le général de Gaulle. Il n'est donc pas possible qu'il se plie au dictat d'un parti politique. C'est la France que Dominique de Villepin sert et c'est à la volonté de la France qu'il se soumettra et à elle seule.

Il est invraisemblable que certains aujourd'hui pense à de Gaulle en voulant pousser les Français à voter Nicolas sarkozy. C'est une offense faite à la mémoire de de Gaulle! S'ils avaient été contemporains Sarkozy aurait été considéré comme un adversaire à écarter d'urgence par le Général de Gaulle, pour la simple raison que Sarkozy est un atlantiste et est prêt à mettre ses pas dans ceux des Américains. Le général avait une très haute opinion de ce que devait âtre l'indépendance politique et militaire de la France dont le rayonnement international dépendait. Il ne se soumettait qu'à la France et à aucune autre puissance.Sarkozy est l'anti-thèse de de Gaulle et ça il faudra bien l'expliquer aux Français le moment venu!

Les Américains ont très mauvaise presse dans le monde entier (à part quelques rares pays) car ils ne respectent pas les peuples et leurs histoires. Ils nous ont entrainé au bord de la troisième guerre mondiale à cause de leur incompétence qui s'est illustré par l'attaque de l'Irak. Si Sarkozy avait été alors président, nous serions aujourd'hui en guerre car il était favorable à ce que la France soit au côté des américains dans cette opération où ils n'ont pas cessé de mentir. Il y a seulement quelques jours dans des grands journaux américains, des journalistes américains expliquaient aux Américains que c'est Dominique de Villepin qui avait raison lorsqu'il avait prononcé son discours à l'ONU. Quelle fierté nous pouvons ressentir! Vous vous imaginez dans quels beaux draps nous serions si nous avions eu un Sarkozy qui dirigeait la diplomatie de la France: des milliers de morts sur les bras et sur la conscience. Pour que la France garde sa place, pour qu'elle continue à jouer son rôle de défenseur d'un certain idéal (rôle que de nombreux peuples dans le monde saluent), il nous faut un Président qui connaisse les peuples et leurs histoires, comme Dominique de Villepin. A côté de lui Ségo et Sarko sont des nains. Ils sont l'ombre quand lui représente la culture, le savoir, donc la lumière.

Aujourd'hui les Américains ont fait éxécuté Saddam Hussein, le jour même de la fête la plus importante pour le monde musulman. Il est vraisemblable que cela restera dans la mémoire de tous les peuples musulmans. Cela sera interprété comme une provocation venant du monde occidental. Imaginez que l'on exécute un homme de pouvoir chrétien le jour de Noël et vous comprendrez ce que peuvent aujourd'hui ressentir des centaines de millions de personnes, cela sans aucune référence à l'action de tel ou tel homme politique, car là n'est pas la question. Pour rien au monde la France ne doit tombé aux mains d'atlantistes comme Sarkozy ou de personnalités incultes sur le plan de la diplomatie comme le sont aussi bien Roiyal que Sarkozy!

Dès que l'on parlera de politique internationale, car c'est le premier rôle de notre président (nous représenter à l'étranger), les Français comprendront où sont les intérêts de notre pays. Villepin sera notre Président. Il ne faut pas en douter. Nous l'aiderons en mettant à sa disposition nos petits bras pour expliquer les enjeux à nos concitoyens à travers, nos villes et nos villages. La presse ne fait plus son travail d'information et de décryptage, ce sera à nous tous de le faire. Le peuple sera plus fort que la presse et que ceux qui pensent avoir aujourd'hui tout bouclé et tout plié. Un peuple est toujours le plus fort.

Samira

Écrit par : samira | 31/12/2006

Chers compagnons,

Plus que jamais, le temps est venu de se rassembler pour passer à l'action. Nous souhaitons agir pour appeler et soutenir une vraie candidature de rassemblement de toutes les sensibilités républicaines. Pour peser sur le débat, nous devons nous structurer. Nous avons besoin de vous !

Rejoignez-nous pour préparer la suite des évènements et enclencher une nouvelle dynamique ! Rendez-vous dimanche 14 janvier à partir de 15h00 au CAFE Pavillon Baltard au 9, rue Coquillière Paris 1er (métro Les Halles).

Ensemble et mobilisés, nous pouvons créer une nouvelle dynamique pour cette campagne présidentielle.

N'hésitez pas à faire passer cet appel le plus largement possible. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.

Amitiés républicaines.

"Le Rassemblement des Jeunes pour la Vème République"
RJVR
P.S. notre but c'est le rassemblement, ouvert à tous.....
Pour nous contacter: r-j-v-r@hotmail.fr

Écrit par : RJVR | 10/01/2007

Les commentaires sont fermés.