Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2007

Pour Bernadette Chirac, Sarkozy est "le meilleur"

L’épouse du chef de l’Etat a manifesté publiquement jeudi soir à Lyon son soutien au candidat de l’UMP en participant à un meeting dans la banlieue lyonnaise.

Bernadette Chirac s’est affichée aux côtés de Nicolas Sarkozy devant plus de 10.000 partisans du candidat de l’UMP à Eurexpo, dans la banlieue lyonnaise. Arrivés tous deux au pied de la tribune, Nicolas Sarkozy a saisi la main de Bernadette Chirac pour la brandir au-dessus de leurs têtes. La femme du chef de l’Etat s'est assise au premier rang du public, aux côtés de plusieurs membres du gouvernement, Dominique Perben, Brice Hortefeux, Pascal Clément.
« Jamais je n'ai perdu votre confiance, toujours, nous nous sommes parlés et si aujourd'hui la famille est réunie, c'est parce que, Madame, au moment ou ça a été moins cinq, vous avez su être un trait d'union », a déclaré le candidat de l’UMP. A la fin de la réunion, Nicolas Sarkozy a fait monter Bernadette Chirac sur l'estrade où tous deux ont entonné la Marseillaise, en compagnie de plusieurs élus UMP.
"Si je suis là, c'est évidemment parce que je le soutiens", a expliqué la femme de Jacques Chirac après le meeting. "Je pense que Nicolas Sarkozy est le meilleur pour relever les défis de la France de demain, pour porter les espérances de la France de demain. Et donc je fais tout ce que je peux pour l'aider à gagner", a-t-elle ajouté.

Commentaires

Ce doit être une claque à ceux qui ont voulu faire croire que J. Chirac ne soutenait pas vraiment N. Sarkozy.
Ils ont voulu jouer sur les mots, et voir dans ses phrases un soutien à F. Bayrou.
Mais, Mme Bernadette n'était vraiment pas obligée de venir faire semblant.
A tous les chiraquiens, votre famille c'est l'UMP.

Écrit par : soan | 06/04/2007

@ Soan : je suis plié de rire!
Depuis quand Bernadette et Jacques pensent-ils la même chose et depuis quand demande-t-elle sn autorisation à Jacques avant de sortir de son silence pour dire des conneries? On a donné avec le Polichinel du Poitou pendant 3ans à Matignon!
Non, la famille des chiraquiens, des villepinistes, des gaullistes, ce n'est pas l'UMP, c'est l'intérêt général et c'est une différence de taille!


Merci Rémy de cet article. J'en suis ravi!
Un soutien de Bernadette c'est excellent.
En tout cas, moi, si Bernadette soutient Sarkozy, ça me confirme dans le fait de ne pas le soutenir!

Écrit par : Guillaume | 06/04/2007

Mme Bernadette était la seule, en 2002, à avoir pensé que Le Pen serait au 2d tour. Son mari l'a dit lui-même.
Mme Bernadette est lucide.

Écrit par : soan | 06/04/2007

@ Soan : il n'y a aucun rapport entre les 2...
Elle sent peut-être bien les choses pour ce qui est des intentions de votes, ça ne veut pas dire qu'elle soit douée pour le reste.
Sans Bernadette, Polichinel n'aurait pas occupé 3ans Matignon avec les dégats que l'on sait!

Écrit par : Guillaume | 07/04/2007

Les commentaires sont fermés.