Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/04/2007

Appel des gaullistes de gauche en faveur de Nicolas Sarkozy

http://gaulliste.free.fr/PfgLorr.jpg

Les gaullistes de gauche et sociaux du Club Nouveau Siècle appellent par la voix de leur Président, Bernard REYGROBELLET, à voter et à soutenir Nicolas Sarkozy. Parmi les personnalités appartenant à ce club figurent deux personnalités éminentes du gaullisme : YVES GUENA et PHILIPPE DECHARTRE. Je vous fais ici part de cet appel :

C’est à l’unanimité que le Conseil National du Club Nouveau Siècle a apporté, dès le début de la campagne, son soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy à la Présidence de la République.

Soutien logique à celui qui a rejoint le mouvement gaulliste dès son plus jeune âge accompagnant notre illustre compagnon Georges Repezcky
1 à un meeting sur la « Nouvelle société » organisé par Jacques Chaban-Delmas.

Soutien logique à celui qui était venu frapper à la porte du MSP 2 dirigé alors par notre Président Fondateur Philippe Dechartre.

Soutien logique à celui qui a dit : « Etre gaulliste à 20 ans, c’est être révolutionnaire ».

Mais aussi soutien de conviction au seul candidat qui saura puiser dans les ressources de la nation, de son peuple, l’énergie nécessaire pour mettre la France en ordre de marche pour affronter avec succès les défis de la mondialisation en prenant appui sur une cohésion nationale renforcée.

Soutien de conviction à celui qui aura à cœur de poursuivre la politique étrangère du Général De Gaulle, dont Jacques Chirac a su faire fructifier l’héritage en étant à l’écoute d’un monde multipolaire et multiculturel, et en donnant à la voix de la France une force respectée et écoutée.

Soutien de conviction à celui qui se propose de réhabiliter le travail et de valoriser l’effort avec, au bout, la reconnaissance du mérite personnel.

Soutien de conviction à celui qui n’oppose pas l’économique et le social, le secteur privé et les services publics, et qui reconnaît dans l’éthique d’un Etat fort le seul rempart contre les dysfonctionnements du libéralisme absolu.

Soutien de conviction à celui qui ne dissocie pas les droits et les devoirs.

Soutien plein d’espoir pour la jeunesse en quête de repères et qui aspire légitimement à réussir.

Le Général de Gaulle, à son époque, s’était prononcé pour une économie libérale dont il voulait assurer le développement dans notre pays par un volontarisme affiché en matière de politique industrielle. Ce volontarisme économique s’est toujours accompagné d’un volontarisme social.

Nous attendons de Nicolas Sarkozy qu’il affiche ce même volontarisme social en faveur des classes moyennes, mais aussi en faveur des plus démunis et de tous ceux qui sont fragilisés par les accidents de la vie.

La France, née de l’histoire, définit un peuple, alors nous attendons aussi qu’il redonne à chacun, la fierté d’être français, le plaisir du vivre ensemble dans le respect du principe de laïcité, en considérant tous ceux d’entre nous qui sont issus de l’immigration, car, en choisissant la France et ses valeurs, ils ont choisi d’être ce que nous sommes, un peuple entièrement tourné vers le plein épanouissement des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité.

Les hésitations, les insuffisances et le discours convenu de la candidate du parti socialiste ne permettront en aucun cas de résoudre les problèmes de la France, les inégalités sociales des Françaises et des Français.

Nous devons poursuivre le travail entrepris, voter et faire voter le 6 mai pour notre candidat Nicolas Sarkozy.

Le Président

Bernard REYGROBELLET

1 NDLR : Georges Repeczki gaulliste historique était membre du C.N.S. et Vice-Président du Haut Conseil à la Participation.

2 MSP Mouvement pour le Socialisme par la Participation.

Les commentaires sont fermés.