Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2007

Les remerciements du Président Chirac au gouvernement

Le président Jacques Chirac d et le Premier ministre Dominique de Villepin, le 9 mai 2007 à l'Elysée

Propos tenus par M. Jacques CHIRAC, Président de la République, lors du Conseil des ministres du mercredi 9 mai 2007.

Palais de l'Élysée, Paris le mercredi 9 mai 2007.

- Remerciements au gouvernement -

Je vous remercie, Monsieur le Premier ministre, cher Dominique de Villepin, pour les mots que vous avez prononcés et qui m'ont profondément touché.

Monsieur le Premier ministre, Mesdames et Messieurs les ministres, vous pouvez être fiers de votre action au service de la France.

A chacune et à chacun d'entre vous, je tiens à exprimer ma reconnaissance pour le travail accompli.

Dans le prolongement de l'action engagée par les gouvernements de Jean-Pierre Raffarin, vous avez conduit une puissante politique de modernisation de la France. Et vous l'avez fait en portant haut les principes et les valeurs de la République.

Le chômage est au plus bas depuis 25 ans. L'insécurité recule. Notre modèle social est sauvegardé avec la réforme des retraites, de l'assurance-maladie et la création d'une nouvelle branche pour les personnes âgées dépendantes et les personnes handicapées. On n'a jamais autant fait pour l'égalité des chances, le logement et la rénovation des quartiers.

Je veux saluer aussi la façon exemplaire avec laquelle vous avez travaillé pour préparer la France aux grands enjeux de l'avenir : la nouvelle politique industrielle, l'engagement massif pour la recherche, la relance de notre politique énergétique, une action résolue contre le réchauffement climatique.

Grâce à vous tous, grâce à votre engagement et à votre talent, cher Dominique de Villepin, la France est respectée en Europe et dans le monde.

Bien sûr, beaucoup de défis sont encore à relever. Mais les Français ont tous les atouts pour réussir.

Et je fais toute confiance au futur Président, Nicolas Sarkozy, pour permettre à la France de remporter de nouveaux succès, dans la cohésion, l'unité et le respect de ce qu'elle est.Tous mes vœux l'accompagnent dans son action.

Reportage et déclarations lors du dernier Conseil des ministres de Chirac et Villepin durée: 1mn34

Les commentaires sont fermés.