Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2007

Merci Monsieur le Président...

 NICOLAS SARKOZY OFFICIELLEMENT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE
 
Voici la note que j'écrivais au soir du 11 mars dernier, après que Jacques Chirac eut annoncé qu'il ne se représentait pas :
 
Jacques Chirac a décidé de ne pas se représenter aux élections présidentielles. Je respecte son choix et j'en prends acte. J'ai 17 ans, si je me suis engagé en politique il en est avec le général de Gaulle et le gaullisme la raison et l'origine. Je lui ai toujours été fidèle et au moment où il quitte ses fonctions je le remercie de tout mon coeur.

Je le remercie d'avoir refondé notre outil de défense dans un monde si violent, d'avoir affirmé la voix de la France dans le monde durant tout son mandat, singulièrement lors de la crise Irakienne, d'avoir défendu le dialogues des cultures quand d'autres répandaient la haine et la violence, d'avoir porté l'idée d'une Europe forte, puissante, respectueuse des nations qui la composent, d'avoir été le premier Chef d'Etat du monde à avoir placé l'enjeu écologique dans les discussions internationales.

Je le remercie d'avoir mené jusqu'au bout le combat pour l'emploi, la croissance, contre l'endettement afin de moderniser la France, d'avoir lancé un plan Marshall pour les banlieues, d'avoir oeuvré pour la cohésion sociale et nationale avec Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin. L'arrivée de la gauche en 1997 jusqu'en 2002 a ralenti l'effort de modernisation entrepris depuis 1995, ce qui explique sans doutes que de nombreuses choses restent à faire. Jacque Chirac sur la scène intèrieure a mis en place de bonnes choses dont on ne voit que peu les résultats mais l'avenir lui rendra raison.

Voici la liste bien évidemment non exhaustive de ce qu'a accompli Jacques Chirac au cours de son mandat, on pourrait bien sûr ajouter sa reconnaissance au nom de la France de la responsabilité de Vichy dans la déportation des juifs ou son hommage aux Justes de France...Toute son action s'inscrit dans sa volonté de faire de la France un pays de tolérance comme il l'a souvent rappelé. Je terminerai par ce qu'écrit Alain Juppé sur son blog : "Ce soir je voulais seulement dire combien j'avais été touché par la vérité humaine de ces quelques minutes de télévision. La déclaration d'amour de Chirac à la France et aux Français sonnait juste. Amour de toute une vie."
 

Commentaires

aucune carrure de président... contrairement à Chirac !

http://actumediajeune.hautetfort.com/

Écrit par : imouna | 19/05/2007

Les commentaires sont fermés.