Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2007

Un gouvernement d'action et de résultat

Le gouvernement Fillon: de gauche à droite et de haut en bas: Francois Fillon, Alain Juppé, Jean-Louis Borloo, Brice Hortefeux, Xavier Bertrand, Michèle Alliot-Marie, Roselyne Bachelot, Christine Boutin, Valérie Pécresse, Bernard Kouchner, Christine Lagarde, Rachida Dati, Hervé Morin, Christine Albanel, Xavier Darcos et Eric Woerth.

Le gouvernement de la France vient d'être formé par le Président Sarkozy sur proposition de François Fillon. Ce gouvernement composé de personnalités fortes et d'exception a toutes les cartes en main pour mener à bien les réformes dont la France a besoin. Il ya un préalable à cela c'est bien sûr la victoire aux législatives de la majorité présidentielle qui donnera au gouvernement les moyens de conduire la politique de la nation pour les 5 ans à venir au service des français.

Je suis d'autant plus satisfait que la moitié des membres du gouvernement se réclame du gaullisme, c'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont une certaine idée de la France en cette année où le mouvement gaulliste a soixante ans. En 1947, le général de Gaulle créait le Rassemblement du Peuple Français avec la volonté de faire l'unité des français autour d'un projet collectif.

En 2007, les hommes ont changé mais l'ambition demeure, le Président Sarkozy a affirmé avoir l'exigence d'unir les français derriere lui et le gouvernement et d'accomplir la politique ambitieuse de réformes pour laquelle les français l'ont élu.

Notre mouvement politique populaire, l'UMP doit lui aussi s'inscrire dans cette tradition en rassemblant en son sein le plus grand nombre de français de toutes origines, de toutes catégories sociales, l'UMP doit redevenir le métro à 18 Heures comme le RPF était présentée par Malraux au cours des années 50.  Il doit aussi s'adapter aux exigences de démocratie et de transparence dignes d'un mouvement politique moderne, la réforme des statuts de l'UMP est à cet égard mauvaise, j'appelle les militants à la refuser. Ce blog vous permettra de prendre connaissance des enjeux de cette réforme : http://touchepasamonvote.over-blog.org/

Mais la vie partisane est secondaire, le destin de la France est l'essentiel. Je souhaite donc au nouveau gouvernement les plus grands succés au service des français et de la France.

Commentaires

BONJOUR
Je ne comprends pas bien cette phrase:
"la réforme des statuts est à cet égard mauvaise"
pouvez vous en écrire plus?
parlez vous de l'UMP?

Écrit par : pierre-louis bouniol | 19/05/2007

@ Pierre-Louis Bouniol

J'ai déja écrit une note sur ce sujet en voici l'adresse, je préciserai ulterieurement mon opinion sur ce point

http://pourlafrance.hautetfort.com/archive/2007/05/14/l-avenir-de-l-ump.html

Écrit par : Rémy | 19/05/2007

Les commentaires sont fermés.