Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2007

L'effroyable calcul de M. Bayrou (note modifiée, voir la modification sur la note du 31/05/07)

Djamel Bouras, ex-judoka et candidat du MoDem, aux côtés de François Bayrou, le 24 mai 2007 au Zénith de Paris. | AFP/MEHDI FEDOUACH

Djamel Bouras est candidat aux élections législatives de 2007 en Seine-Saint-Denis avec le parti de François Bayrou, le MoDem. À plusieurs reprises, Djamel Bouras a exprimé explicitement des opinions antisionistes, anti-juives et pour un islam radical et communautaire :

« Je tiens à remercier Dieudo, cet homme libre. J'espère que vous allez continuer à le soutenir. Il y a certaines puissances qui nous font beaucoup de mal ».[4]

Corinne Lepage, membre du Modem, a dit "regretter profondément" cette désignation tandis que Patrick Klugman, vice-président de SOS Racisme, se disait "très choqué"[6] par l'investiture, ajoutant : « Bayrou a beau jeu de critiquer le communautarisme, il présente de nombreuses candidatures ethniques en banlieues ».

M. Bayrou commet un acte détestable en agissant ainsi, ce qui n'est pourtant pas étonnant quand on sait que le Président du MODEM a refusé de voter la loi interdisant les signes religieux ostensibles à l'école, la seule loi ayant recueilli les suffrages de la majorité et de l'opposition réunies lors de la dernière législature.

L'investiture de Djamel Bourras renforce en plus de cela le communautarisme de la société française. Qui peut croire que M. Bayrou a choisi M. Bouras pour sa  compétence politique -il n'en a aucune ! - ? Disons le franchement, il recherche simplement à flatter les appartenances communautaires de certains français.

En agissant de la sorte il ébranle notre socle républicain, ce qui est paradoxal venant d'un homme qui a présenté le candidat Sarkozy comme un danger pour la République lors de la campagne présidentielle.

M. Bayrou est le symbole de l'anti-France, il promeut l'antisémitisme et l'Islam commnautaire en choisissant M. Bouras, il ruine l'influence française au Parlement européen en retirant ses députés européens du groupe PPE, il souhaite empêcher les réformes dont la France a besoin pour se relever en refusant le fait majoritaire propre à la Vème République, tout son projet politique va contre la France son unité et sa grandeur lorqu'il défend une Europe fédérale ou la charte des langues régionales. http://pourlafrance.hautetfort.com/archive/2007/04/04/fed...

Bayrou est le porte-parole de l'anti-France, il doit échouer lamentablment, pour la France. 

Commentaires

tu es vraiment lamentable tant tu baignes dans la bétise, la démagogie et le mensonge. Si encore tu connaissais le sens des termes que tu emploies... pauvre type!

Écrit par : Guillaume | 25/05/2007

Inutile d'être grossier Guillaume, ces faits sont réels, il n'essaie pas de mentir pour faire du prosélytisme. Je comprends que l'on puisse soutenir Bayrou mais il fait savoir regarder la vérité en face et se détourner des chemins qui ne mènent à rien.

Écrit par : Alexkdu47 | 25/05/2007

@ Guillaume

De quels mots parles tu ?

Écrit par : Rémy | 25/05/2007

Eh bien se faire traiter de "lamentable", "pauvre type", ce sont des accusations infondées qui n'ont pas lieu d'être dans un débat.

Écrit par : Alexkdu47 | 25/05/2007

Je pense que tu devrais te renseigner sur le programme que François Bayrou proposait lors de sa candidature à la Présidentielle sur http://www.bayrou.fr.
Tu pourrais aussi regarder son dernier discours au Zénith, et notamment, les différents points qui vont constituer ce nouveau parti, le Mouvement Démocrate.
La citoyenneté et la démocratie sont au coeur de son programme.
Tu verras bien qu'il n'y a pas de sectarisme, d'anti-semitisme, ni autre forme de ségrégation que ce soit. Il essaye juste de faire travailler les meilleurs pour que les Français récoltent ensuite les bienfaits de ces actions.
Essaye aussi d'ouvrir un peu plus ton esprit aux personnes qui ne pensent pas comme toi.

Écrit par : jujufrodo | 27/05/2007

Je vous remercierai à l'avenir d'éviter de copier-coller vos notes en commentaire sur des notes sans rapport avec votre sujet sur le blog des autres.

Écrit par : Jérôme Charré | 27/05/2007

Hum je concède le fait que Bouras ne soit pas un candidat modèle pour le MoDem mais si on rentre dans ce genre de jeu, je peux citer des noms à la pelle dans la même catégorie à l'UMP et ses repris de justice et au PS avec Georges Frêche notamment...

Dire que Bayrou est le symbole de l'anti France montre manifestement que vous n'avez aucune idée de ce que représente le Mouvement démocrate. Il ne promeut en aucun cas l'anti sémitisme et l'Islam il ne faut pas dire n'importe quoi non plus...Vous avez tendance à succomber facilement aux chants des médias qui n'aiment pas beaucoup le faut qu'une nouvelle mouvance ait vocation à bouleverser les ordres établis: le bipartisme parti gaulliste / parti socialiste. Pensez que bayrou défend les valeurs dont vous me parler est un véritable non sens et la preuve d'une ignorance complète de cet homme et des valeurs que nous défendons.

La critique est facile. Discréditer un homme et un mouvement entier fort de plusieurs dizaines de millier de personnes en dénonçant UNE candidature parmis les 535 candidatures du MoDem me parait franchement limite de votre part. Je pourrais faire de même avec l'UMP et le PS si j'en avais envie les exemples de manquent pas en ce sens.

Concernant le fait majoritaire, il maintient la France dans l'immobilisme le plus parfait et le plus total depuis la loi sur le quinquennat. Le fait majoritaire n'a jamais fait de la France un modèle au sein de la communauté européenne, loin s'en faut. Il est destiné à troubler le jeu politique en maintenant frénétiquement UN parti au pouvoir (rappelons que la constitution de la Vème République est un costume trois pièce taillé par de gaulle pour de gaulle, ni plus ni moins). L'esprit de la Vème République n'est pas l'esprit dont la France a besoin pour avancer (il n'y a qu'à constater la débacle depuis 1958).

Seule une VI ème République pourra changer durablement la donne. Je rappelle d'ailleurs que le fait majoritaire n'existe que depuis l'invention du quinquennat!

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

Ah oui une VI République pour diviser les Français et changer de gouvernement une fois par semaine? Non merci. Il ne faut pas dire "oui il y a un raciste sur 535 candidats", on ne pactise pas avec des idées comme cellles-là, d'ailleurs 535 c'est beaucoup, pourquoi a-t-il choisi de s'afficher avec lui?

J'ai visionné son programme et je puis t'assurer qu'il n'en porte que le nom, je n'appelle pas ça un vrai programme.

Écrit par : Alexkdu47 | 27/05/2007

Oula je vois que l'on ne pourra discuter sans revêtir une certaine mauvaise fois de part et d'autre cela me semble très difficile.

Concernant la VI ème République, ne sois pas ridicule veux tu? La constitution de la VI ème république n'existe pas donc comment parler d'un gouvernement par semaine et d'instabilité? Tu es voyant?

Ensuite encore une fois, regarde certains candidats de l'UMP dans le sud de la France et tu serras sidérés...certains viennent tout juste de quitter le Front national afin de rejoindre la Mjorité présidentielle et bénéficier d'un fauteil confortable...

535 candidats ce n'est pas énorme...Il n'y aura pas de candidats Modem dans absolument toutes les circonscriptions...

Au lieu de prendre en référence les mass medias poubelles, renseignez vous avec des moyens dignes de ce nom s'il vous plait et à l'avenir soyez plus tolérants avec des gens qui ne sont pas forcément du même bord que vous.

Merci

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

Je t'adresse la même remarque, sois plus tolérant.

Bayrou voulait instaurer les proportionnelle ce qui est une abération, c'est pas en multipliant le nombre de partis représentés au Parlement que la démocratie s'en portera mieux, les députés sont élus point barre, pourquoi les remettre en cause?

Écrit par : Alexkdu47 | 27/05/2007

Excuse moi mais la base de la démocratie est justemment une représentation de tous les courants de pensée au coeur même de l'assemblée représentative du peuple. La démocratie a pour principe de base historiquement la représentation de TOUS les courants politiques représentatifs. Quand un parti comme celui de Bayrou fait 18,5 % aux présidentielles, cela prouve que des millions de personnes sont derrière. Pourquoi ces millions de personne ne seraient pas représentées à l'Assemblée? C'est un non sens ce que tu nous racontes là...je ne remet pas en cause les députés je remet en cause le système aberrant dans lequel nous sommes...pauvre France...Regarde chez nos voisins européens et tu constatera que notre modèle est unique en son genre.

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

Non, une Assemblée ne représente pas les mouvements de pensées mais les CITOYENS. Il se trouve que la majorité des députés ont rejoins l'UMP, et alors ils ont le droit. Si Bayrou plait encore alors il aura de postes, sinon peu de gens voteront pour ses représentants, c'est ça la démocratie.

Écrit par : Alexkdu47 | 27/05/2007

L'assemblée représente effectivemment les citoyens et ceux qu'ils PENSENT! Représenter des gens qui ne pensent pas ne ressemble pas à grand chose. Les principaux courants de pensées doivent être représentés c'est tout à fait normal. Le système mis en place favorise les gros partis (la commission européenne nous a d'ailleurs adressé un beau carton rouge là dessus). La France est l'un des derniers modèles a être dépourvu du scrutin à la proportionnelle. Même les députés européens sont élus à la proportionnelle. Trouves tu ça normal que l'UMP soit accrédité de 36 % d'intention de vote, soite au final 382 siège au palais Bourbon, et le MoDem 12,8 % pour obtenir 4 sièges? Elle est belle la démocratie...

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

L'assemblée représente effectivemment les citoyens et ceux qu'ils PENSENT! Représenter des gens qui ne pensent pas ne ressemble pas à grand chose. Les principaux courants de pensées doivent être représentés c'est tout à fait normal. Le système mis en place favorise les gros partis (la commission européenne nous a d'ailleurs adressé un beau carton rouge là dessus). La France est l'un des derniers modèles a être dépourvu du scrutin à la proportionnelle. Même les députés européens sont élus à la proportionnelle. Trouves tu ça normal que l'UMP soit accrédité de 36 % d'intention de vote, soite au final 382 sièges au palais Bourbon, et le MoDem 12,8 % pour obtenir 4 sièges? Elle est belle la démocratie...

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

Rémy, si tu veux jouer à ce petit jeu là, je n'aurais que 2 mots à te rappeler : le bruit et l'odeur (si tu as des oreilles pour entendre, entends, sinon continue à voter UMP).

Quant à l'anti-France, ce n'est pas nous qui avons élu un président qui veut brader notre identité culturelle à l'atlantisme (ce qui, au passage, est absolument ANTI-gaulliste!).

Dans ton article je ne vois que 2 choses :

1) soit c'est du pur cynisme, preuve une fois de plus qu'en leur tréfond certains n'ont ni la "victoire" modeste ni le respect de l'autre (mais comment s'en étonner au pays des adorateur de l'hyperindividualisme et des ambitions)

2) soit vous avez quand même peur de nous car conscients que votre victoire de circonstance et votre unanimité de vitrine volera en éclat

Dans les deux cas, je vous souhaite bien du courage

Arnaud (tonton_aig@hotmail.com)

Écrit par : Tonton_AIG | 27/05/2007

"M. Bayrou est le symbole de l'anti-France, il promeut l'antisémitisme et l'Islam commnautaire en choisissant M. Bouras"
J'arrête de lire ce blog... je suis qn de pondéré par nature, j'ai bcp d'amis à droite et à gauche. Mes parents sont plutôt de droite mais ON SE RESPECTE. Je peux parler ac bcp de gens mais pas quand on sort du raisonnable. Ca me rappelle deux mecs UMP que j'avais rencontrés: à leurs yeux, la droite était géniale (encore plus Sarko) et la gauche n'avait jms rien fait de bien...
Je vous rassure, j'en rencontre aussi à gauche...
C'est ça pour moi, l'anti-France: "les nous contre..."
Bonne continuation quand même :-)

Écrit par : Jeunes MoDem 31 | 27/05/2007

Tu te trompes je suis gaulliste, je respecte tous les dirigeants politiques quand ils mettent au coeur de leur engagement la défense de l'intérêt national à maintes reprise Bayrou ne l'a pas défendu : " il ruine l'influence française au Parlement européen en retirant ses députés européens du groupe PPE, il souhaite empêcher les réformes dont la France a besoin pour se relever en refusant le fait majoritaire propre à la Vème République, tout son projet politique va contre la France son unité et sa grandeur lorqu'il défend une Europe fédérale ou la charte des langues régionales..."

Écrit par : Rémy | 27/05/2007

Ecoute tu me fatigues à affirmer des choses complètement fausses (étant au MoDem je sais de quoi je parle) en t'appuyant sur des sources copiées collées du net. Apprend à te servir des médias avec parcimonie. De plus, cette citation que tu nous sorts est tout sauf objective et fortement partisane. Je peux aussi faire des copiers coller de choses dites sur des journeaux tels que Libération, clairement à gauche, qui présentent Sarkozy comme un homme très dangereux...c'est vraiment facile!

Par exemple affirmer que Bayrou souhaite emp^écher les réformes: Bayrou est social démocrate et est le réformiste de base donc information complètement erronnée et manifeste de l'ignorance vis à vis de cet homme et de sa façon de faire de la politique. je parle en toute connaissance de cause sur le sujet.

Bref, dans l'avenir, ne te fies pas à la lettre près, au mot près à tout ce que l'on te raconte. Ce serait très regrettable pour toi.

La France de toutes nos forces!!! (F.Bayrou)

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

L'essentiel est dit par Guillaume et Cyril. C'est le pire de la communication internet. La bêtise le disputant au cynisme. Sache que tes prochains commentaire copier-coller sur mon blog (blogdudemocrate.org) seront supprimés avant d'être publiés si tu persistes. A bon entendeur ...

Écrit par : Soseki | 27/05/2007

Je rejoins Soseki
Sache que tes prochains commentaire copier-coller sur mon blog (http://social-democratie-udf-66.hautetfort.com/) seront supprimés avant d'être publiés si tu persistes. A bon entendeur également ;-)

Écrit par : Cyrildeguardia | 27/05/2007

Les commentaires sont fermés.