Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2007

Indignation !

http://static.fotolia.com/photos_mini/2006-26/110_F_858510_aNTinXmVkTCafP9kThwXP9ETL4AuzE.jpg

Hier, je dénonçais le choix de Djamel Bouras fait par François Bayrou pour représenter le MODEM aux élections législatives en Seine-Saint-Denis, à mes yeux cette nomination renforce le communautarisme en France. Or me voici aujourd'hui taxé de racisme par un visiteur du blog de Christophe Carignano. Ce visiteur écrit en répondant à mon commentaire, les phrases suivantes sous le pseudonyme : un ancien gaulliste

"ne mettez pas le communautarisme au coeur de toute discussions çà en perd de son intérêt et ça banalise les choses... Surtout quand un gars comme Rémy parle de communuatarisme lui dont les relents racistes sont à peine masqués...."

http://carignano.blog.20minutes.fr/archive/2007/05/25/fra...

Outre la lâcheté de ce texte écrit sous l'anonymat, je tiens à exprimer mon dégoût face à cette insulte. Je mets au défi quiconque de prouver l'existence d'un propos raciste sur mon blog. Dénoncer les dangers du communautarisme pour la France serait donc une preuve de racisme, souligner les paroles et les actes détestables de M. Bouras soutenu par François Bayrou serait un acte de racisme ? C'est idiot ! Cette personne qui vient de m'insulter doit faire preuve de courage, assumer ses actes et ses paroles, je ne peux pas tolérer que l'on m'injurie de la sorte. J'ai toujours exprimé mon hostilité à l'extémisme et au racisme, (ce qui n'est manifestement pas le cas de Bayrou !!!), je n'accepte pas que mon honneur et ma dignité soient salis.

Commentaires

C'est quelqu'un qui doit être frustré par la défaite de Bayrou, c'est humain comme réaction. La vérité est parfois dure à accepter.

Écrit par : Alexkdu47 | 26/05/2007

Laisse ces rageux totalement floués par le gourou se débattre dans leurs contradictions. Dire que Djamel Bouras est un danger pour la démocratie n'est qu'une simple vérité. Investi par le MoDem, celui-ci choisit donc d'avaliser les prises de position terribles de ce judoka à la cervelle baignée de relents fascistes (car, après tout, qu'est-ce que l'islamisme sinon un nouveau fascisme, à visage religieux, mais justement, je suis convaincu que la religion musulmanne ne se reconnaît pas dans ce genre de personnages qui nagent dans les remugles d'une guerre contre l'Occident.) François Bayrou ne se rend compte de rien, cerné qu'il est par Marielle de Sarnez qui lui sert d'oeillères. Marielle de Sarnez qui se permet le luxe de se priver de personnes aussi bien implantées qu'Edouard Bonhomme, Farid Taha ou Quitterie Delmas, simplement pour qu'on ne lui fasse pas d'ombre. Cette femme inquiète les observateurs les plus avertis. Un jour, il faudra bien démasquer ces deux-là qui ont entraîné l'Union pour la démocratie française dans l'impasse actuelle.

Écrit par : Urbain IV | 26/05/2007

@ Rémy : puisque tu aimes tant les commentaires-types, voici le mien sur ton blog. Fais attention quand même, car ta façon de faire laisse à désirer.

"Merci Rémy. De la part d'un ex-jeune villepiniste qui a tourné sa casaque pour Sarkozy, j'apprécie ce genre de commentaire-type.

Veille bien à le poster sur tous les blogs de l'UDF-MoDem, tu vas devenir célèbre."

Écrit par : OG | 27/05/2007

Pour les dangers du communautarisme, je te renvois vers les oeuvres de deux socialogues allemand et français: François PERROUX et Tönnies. Tu apprendras alors ce qu'est le communautarisme ;-)

"J'ai toujours exprimer mon hostilité à l'extémisme et au racisme, (ce qui n'est manifestement pas le cas de Bayrou !!!)"

==> Bayrou est le plus féroce défenseur du multiculturalisme mon cher. Bayrou n'a cessé de dénoncer également les extrémismes, tu n'as qu'à lire certains de ses livres et te référer à certains de ses meetings facilement retrouvable sur le net.

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

Pourquoi soutient il et choisit il un partisan d'un islam communautaire. Je te rappelle que Bayrou n'a pas voté la loi contre les signes ostensibles à l'école, un des seuls députés de France

Écrit par : Rémy | 27/05/2007

Bouras ne fait que se positionner sur le créneau de l’islamophobie et du ressentiment à l’égard des musulmans depuis le 11 septembre 2001. Le réduire à un partisan d'un islamisme communautaire est quand même franchement abusé. je suis moi même relativement choqué de le voir candidat du MoDem mais de là à tirer à boulets rouges sur bayrou je trouve ça un peu lamentable et très facile du point de vue de la critique. Renseignez vous un peu mieux sur certains candidats de l'UMP dans le sud de la France et vous serez certainement sidérés...

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

De même, renseignez-vous un peu sur les procédures d'investiture du MoDem avant de taxer Bayrou...

Écrit par : Nicolas Vinci | 27/05/2007

effectivemment...Vous croyez que Bayrou choisit un à un les 535 candidats du MoDem aux législatives?

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

@ Cyril de guardia,
les 535 certainement pas, mais Bouras il serait étonnant qu'il n'ait pas été consulté avant.

Écrit par : Jean-François | 27/05/2007

Je suis d'accord avec Cyril... Bayrou pas hostile au racisme et à l'extrêmisme ? On peut reprocher sa conduite, c'est votre droit... mais soyons sérieux. Ou alors on fait de l'humour... mais je ne comprends pas

Écrit par : Jeunes MoDem 31 | 27/05/2007

Quand on est un défenseur des valeurs républicaines on ne choisit pas un partisan d'un Islam communautaire, on ne s'affiche pas avec lui, on vote la loi contre les signes ostensibles religieux à l'école !!

Écrit par : Rémy | 27/05/2007

@Rémy: une "loi contre les signes ostensibles religieux à l'école"???

Révisez vos fiches! Ostensibles, c'est précisément l'inverse de la loi sur la laïcité!

Peut-être parliez-vous de la loi "interdisant les signes religieux ostentatoires dans les lieux publiques"...

Sensationnalisme amateuriste...!

Écrit par : Nicolas Vinci | 27/05/2007

"Quand on est un défenseur des valeurs républicaines on ne choisit pas un partisan d'un Islam communautaire, on ne s'affiche pas avec lui, on vote la loi contre les signes ostensibles religieux à l'école !!"

Tu sais que tu peux être franchement borné voire exrtrémiste quand tu parles? Regarde toi! Tu me fais penser à un militant frontiste des fois...Quand on défend les valeurs républicaines, on tourne 7 fois la langue dans sa bouche avant de parler et de dire des conneries. Tu connais Bouras personnellement? Tu n'as fait que suivre la critique d'un journal non objectif et clairement partisant.

De plus, tu ne sais manifestement pas du tout ce qu'est la notion de communauté. Lis les bouquins de Tönnies et de Perroux à ce sujet ça te fera du bien.

Sarkozy qui s'affiche avec Bernard Tapie (condamné par la justice pour corruption, faux et usages de faux), alain Juppé (condamné dans l'affaire des emplois fictifs du RPR), Doc gynéco (connu pour ses propos mysogynes voir limite sur certains plans éthiques), Pascal Sevran (connu pour ses propos racistes)...je peux t'en sortir encore un bon paquet comme ça!

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

@ Nicolas Vinci

http://www.assemblee-nationale.fr/site-jeunes/laicite/fiche-dates/fiche-2004/fiche.asp

"dans les écoles, les collèges et les lycées publics, […] de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse"

Écrit par : Rémy | 27/05/2007

Oui c'est précisemment de quoi Nicolas Vinci parlait il n'y a pas de problème!

Sinon que fait aussi Eric Raoult dans le 93 si ce n'est caresser les communautés dans le sens du poil? Il leur promet de faire financer la construction de leurs lieux de culte avec l'argent des contribuables. Ce qui est d'ailleurs faits dans différentes communes tenues par des très proches du pouvoir UMP actuels et ce par des acrobaties administratives. rachida Date est bien également une commmunautariste chevronnée non? Elle n'a cessé de lutter en faveur de la discrimination positive...

Enfin bref. Tirer à boulets rouges sur Bayrou pour la raison Bouras est vraiment risible. Comme l'a dit Jésus de nazareth "Avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre que tu as dans le tiens".

Écrit par : Cyrildeguardia | 27/05/2007

@remy: "Ostensible" signifie "que l'on peut montrer". "Ostentatoire" signifie "que l'on cherche à faire voir". "Ostensiblement" signifie "portés de sorte qu'ils soient visibles".

Dès lors, la loi interdit le port de signes ostentatoires (c'est à dire que l'on porte ostesiblement) et définit quels sont les objets qui restent ostensibles.

Je sais, c'est compliqué. Mais bon, il faut du fond et de la réflexion quand on porte des accusations.

Écrit par : Nicolas Vinci | 27/05/2007

Sur Bayrou, je crois que j'ai donné assez d'arguments pour montrer que son projet et ses décisions vont contre l'intérêt national, mais vous les centristes vous ne vous êtes jamais soucié de l'intérêt national : l'europe, l'Europe, L'Europe la France est trop petite !

Écrit par : Rémy | 27/05/2007

je reconnais m'être trompé sur le mot ostensible, il y avait eu un débat à l'époque du vote de la loi entre l'emploi des deux mot que j'ai confondus, je m'en excuse.

Écrit par : Rémy | 27/05/2007

"Sur Bayrou, je crois que j'ai donné assez d'arguments pour montrer que son projet et ses décisions vont contre l'intérêt national, mais vous les centristes vous ne vous êtes jamais soucié de l'intérêt national : l'europe, l'Europe, L'Europe la France est trop petite !"

Encore un signe manifeste d'intolérance décidemment tu es doué en la matière! Je peux te sortir une armada de raisons pour lequelles Sarkozy pourrait représenter à son tour un certain danger pour la nation française.

Reconnais que il s'agit symplement d'une OPINION qui te concerne et concède que l'on puisse ne pas être du même avis que toi. POur moi, l'intérêt national réside dans les réformes de l'Etat et la construction de l'Europe politique. C'est mon avis, ce n'est pas le tiens.

Arrête de dire "bayrou c'est ci bayrou c'est ça". C'est ON OPINION et pas forcément celle des autres (loin de là même). Alors s'il te plait démontre que c'est ton avis PERSONNEL.

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

Si j'ai crée un blog c'est justement pour exprimer mon opinion personnelle.

Écrit par : Rémy | 27/05/2007

Soit, alors reconnais que lorsque l'on peut lire "vous les centristes vous ne vous êtes jamais soucié de l'intérêt national : l'europe, l'Europe, L'Europe la France est trop petite !" on peut penser que tu portes ça au rang de vérité universelle et incompressible. Ce n'est pas de la tolérance que de dire de telles absurdités. Tout politique qui se respecte agit dans l'intérêt de son pays. Ca plait à certains, ça ne plait pas à d'autres. Permets moi simplement de te remettre un peu à ta place tu n'as pas à parler comme ça.

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

Mais Bayrou a desservi la France comme l'a montré Maurice Druon, peut-être est il absurde lui aussi :

http://pourlafrance.hautetfort.com/archive/2007/05/19/desservir-la-france.html

Écrit par : Rémy | 27/05/2007

http://www.bayrou.fr/media/coup_gueule/bayrou-lefigaro-280704.html
Regarde ça, Maurice Druon se fait défoncer par le Figaro la dessus, lis le ce sera instructif pour toi.

POur en revenir sur tes dires encore une fois, c'est une opinion PERSONNELLE que des millions de personnes ne partagent pas!

Tiens voilà l'avis de Michel Rocard sur sarkozy:
http://www.lexpress.fr/info/france/elysee_2007/elys07_entretiens/dossier.asp?ida=455788

Rocard n'est pas né de la dernière pluie et a grandement fait avancer les choses en France. Tu ne partages certainement pas son avis pourtant...

Donc accepte que chacun ait son propres avis. Tu as la tienne, tu es d'accord avec Druon (entre parenthèse un franc gaulliste), soit. Ce n'est pas mon cas ni celui de millions de français alors accepte le bon sang!

NOus ne pouvons dire si l'un a raison ou l'autre à tord. Ce sont des opinions. Chaque écurie de toute façon sera contente de son cheval...

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

Il ya une diffrence entre les tribunes de Druon et de Rocard, l'influence de la france au Parlement européen a été réduite alors que les dangers supposés de Sarkozy que soulève Rocard ne sont pas vérifiés.

Écrit par : Rémy | 27/05/2007

Tu as lu le 1er lien?

Sache simplement que Druon s'est fortement fourvoyé en balançant sa tribune dans le figaro. Bayrou lui a répondu (voir le lien) et a frappé très fort. Documente toi vraiment sur Bayrou avant de fonder ton opinion sur une opinion unique: celle de Druon qui n'est en rien objective et souvent loin d'être pertinente...Ce n'est pas parce qu'il est à l'académie française qu'on peut croire tout ce qu'il dit. Tu parles d'influence française au parlement européen. Si tu étais juristes je t'aurais fait une jolie démonstration du contraire...Les dangers soulevés par Rocard le sont par des millions de personnes également. Aucun des deux camps ne peut prétendre avoir raison. Chacun défend son cheval. En conséquence soit tolérant envers les opinions des autres et ne prend pas pour argent comptant tout ce qu"on te raconte. Merci.

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

@Rémy: Je suis très content que tu aies reconnu ton erreur sur les termes "ostensibles" et "ostentatoires". Lorsque je fais une erreur, je m'efforce aussi de la reconnaître, même si cela est difficile, pour faire avancer le débat et m'élever intellectuellement.

En revanche, je suis très mais alors très très mécontent quand je lis : "mais vous les centristes vous ne vous êtes jamais soucié de l'intérêt national : l'europe, l'Europe, L'Europe la France est trop petite !"!!!!!

Pourquoi? Parce qie je suis centriste et que je ne pense pas ainsi! Sache d'abord qu'il y a dans une des pièces de chez moi un petit coin "patriote": les 22 présidents de la République Française et, suspendus, le drapeau français qui s'entremêle dans le drapeau européen. C'est précisément cela, l'opinion des centristes sur l'intérêt national: nous considérons que la France, seule, ne peut plus beaucoup dans un monde globalisé. Alors que dans l'Europe, à condition d'y mettre de la bonne volonté, elle peut en faire beaucoup et même se renforcer! Cela fonctionne de la même façon pour tous les pays. Et je te cite l'Allemagne aujourd'hui car c'est sans doute le plus flagrant: à la présidence de l'UE, l'Allemagne fait, tous les jours, des progrès:
-pour l'Europe: sa mission à la présidence la stimule.
-grâce à l'Europe: elle profite des avantages liés à la fluidité du commerce international, par exemple.

Tu vois, les choses ne sont pas incompatibles. Et, je vais même aller plus loin, je suis partisan d'un "européo-gaullisme" que j'avais décrit ici: http://nicolasvincionline.blog.lemonde.fr/2006/10/06/2006_10_premire_bauche_/

Passe y faire un tour et tu verras qu'il ne faut pas avoir d'a priori en politique!

Écrit par : Nicolas Vinci | 27/05/2007

Je parlais de la baisse d'influence au parlement excuse moi j'ai manqué un mot ^^

Donc à l'avenir avant de critiquer bayrou ou qui que ce soit, documente toi sérieusement. On voit que tu manques cruellement d'objectivité et surtout de connaissances en matière de politique. Ne te fonde pas sur l'opinion des autres. Forge toi la tienne. Je ne partage pas du tout la tienne et ce n'est pas pour autant que je vais balancer de tels propos similaires aux tiens. Personne n'a la science infuse. Chacun a ses convictions. point barre.

Écrit par : Cyril de guardia | 27/05/2007

Je n'ai jamais dit que j'avais la science infuse mais peux tu reconnaitre objectivement que l'éparpillement des députés européens au PE à cause du départ de l'UDF du groupe PPE a empeché les français d'accéder à la présidence de commissions importantes, le général Morillon qui est proche de toi n'a pas accédé à la présidence de la commission des affaires étangères mais à celle de pêche... cela ce n'est pas pour moi servir l'intérêt national dans une Europe ou l'on doit peser s'il l'on veut se faire entendre. Le rassemblment que prone bayrou en france, il ferait mieux de l'aplliquer au niveau européen.

Écrit par : Rémy | 27/05/2007

"Le rassemblment que prone bayrou en france, il ferait mieux de l'aplliquer au niveau européen".

Manifestement, tu ne connais absolument pas un traitre mot des modalités de fonctionnement du Parlement européen. Les députés européens ne doivent en aucun cas représenter l'intérêt de leur nation (regarde d'ailleurs pour cela le traité de Maastricht modifié par le traité d'Amsterdam et le traité de Nice). Les députés européens sont coupés de leur Etat d'origine, ne doivent pas avoir un mandat de député ou de fonctionnaire sur leur territoire national et en aucun cas représenter l'Etat national dont ils sont issus. C'est une des bases même des modalités de fonctionnement au Parlement européen. On appelle d'ailleurs cela le principe de neutralité au niveau européen (qui n'a rien à voir avec le principe de neutralité en France qui est un principe fondamental en droit administratif).

L'instance où véritablement on représente sa nation et le Conseil européen et le Conseil de l'union européenne mais dans ces deux instances ce sont les chefs d'Etat, de gouvernement et des affaires étrangères qui sègent...Dommage!

Écrit par : Cyril de guardia | 28/05/2007

Ce que tu dis est théorique. En France en théorie le député représente la nation alors qu'il aide avant tout sa circonscription. C'est mal connaitre la politique européenne que de dire cela, quand on parle d'agriculture au parlemnt européen tu crois que les députés français et angalis votent de la même façon parce qu'ils appartiennent au même groupe c'est absurde. Les députés français soutiennent la PAC au dela de leur appartenance politique et les anglais font de même contre une politique qu'ils n'aiment pas. Edith Cresson dans son autobiographie disait qu'elle était aidée par Chirac Au Parlement européen pour défendre les intérêts de la France en matière agricole, la réalité n'est pas celle que tu décris. Pour défendre nos intérêts mieux vaut donc être influents dans les principaux groupes PSE et PPE plutot que de s'allier avec des libéraux partisans de l'entrée de la Turquie dans l'UE !

Écrit par : Rémy | 28/05/2007

Effectivemment la pratique ne suit pas la théorie mais les faits de base sont là. Les parlementaires européens ne sont pas sensés représenter leur nation mais l'intérêt européen. Lors du vote de la PAC, sache que cela représente seulement 4 % du budget européen, budget européen quasi nul d'ailleurs, et que 80 % de la PAC va à la France. Logique que les parlementaires n'aient pas très envie de voter la PAC car 80 % va à la France et 20 % à L'allemagne. Les parlementaires ne voient pas l'intérêt donc de voter une loi concernant les financements de la PAC.

Je connais parfaitement la politique européenne devenant un spécialiste en droit communautaire. Ce n'est certainement pas un lycéen de 17 ans qui va me donner des cours à ce sujet.

Concernant l'entrée de la Turquie dans l'UE, je suis favorable pour la mane économique que cela représente et également parce que la Turquie remplit parfaitement les critères de convergeance nécessaires à rentrer dans l'UE, prévus par le traité de Nice. C'est un welfare state, dette maitrisée, croissance stable et constitution compatible ave les traités internationaux.

Écrit par : Cyril de guardia | 28/05/2007

La Pac ne va pas à 80 % à la France mais à 25 %

La turquie serait un cheval de troie des Etats-unis dans l'UE, un de plus, comment pourra t on gérer l'UE avec 100 M de trucs alors qu'on n' rrive même pas aujourd'hui a faire converger les politiques éco des pays de l'Euro. Tu veux faire entrer un pays ou l'on ne peut pas parler du génocide arménin sans aller en prison ou s'exiler. L'UE est une communauté de valeurs qui n'est manifestement pas si proche de la Turquie !

Écrit par : Rémy | 28/05/2007

De plus l'agriculture est exactement le contraire du capitalisme. L'agriculture est l'élément avec le catholicisme qui a le plus freiné la conversion de l'économie française vers le capitalisme. Le problème de la France et qui en fait un modèle unique en son genre est que c'est un welfare state (Etat providence) ni social démocrate ni libéral mais un etat corporatiste et administratif...

Écrit par : Cyril de guardia | 28/05/2007

Revois tes chiffres. 80 % de la PAC en terme de capitaux effectifs sont destinés à la France et 20 et querlques % à l'Allemagne. C'est un point que j'ai étudié longuement j'ai même les rapports de la BCE sur le sujet qui rend son bilan annuel concernant la loi de finance donc tu n'affirmeras pas le contraire.

Concernant le génocide arménien, je te rappelle que la France n'a reconnu que seulement extrêmement récemment les massacres en algérie et en Indochine donc on n'est pas de donneurs de leçon en la matière.

Je trouve ta position extrêmement mal venue dans la conjecture diplomatique actuelle et de nombreuses personnes partageront mon point de vue sur cette question. Concernant ton appellation de cheval de troie, c'est parfaitement ridicule et démagogique comme réaction tu n'y connais absolument rien entre les rapports diplomatiques turcs et européens.

Je suis choqué par certains de tes propos qui sont pour la plupart non mûris, non réfléchis, non fondés si ce n'est les oui dire lors de meetings ou de discours à trois francs six sous sur TF1 ou France 2. je sais que tu es influençable à 17 ans. Mais ne prend pas tout pour argent comptant.

Bonne continuation mon grand et bienvenue (bientôt) dans le monde des adultes.

Écrit par : Cyril de guardia | 28/05/2007

La France est une excpetion cela est vrai mais je ne veux pas qu'elle choississe entre le modèle libéral et le modèle social-démocrate, le premier renforce la précarité, le second freine toute initiative individuelle. D'ailleurs la social démocratie est un concept dépassé même la Suède applique une politique de moins en moins social démocrate. la social démocratie date des années 60 70 les pays du Nord n'en veulent plus, le modèle libéral anglo-saxon est dangereux. Le modèle français lorsqu'il sera modernisé sera une véritable force qui marchera sur deux jambes la liberté d'entreprise et la solidarité. C'est cela le modèle de l'avenir.

L'agriculuture est un atout considérable pour la France dans un monde ou la population ne cesse de croitre ce serait suicidaire de laisser de coté notre agriculture.

Écrit par : Rémy | 28/05/2007

"La Pac ne va pas à 80 % à la France mais à 25 %"

Tu me parles là des aides apportées par l'UE aux agriculteurs (d'ailleurs le chiffre s'éléève à 23 % et non 25 % en France).

Les 80 % sont le BUDGET dévolu à la politique agricole COMMUNE pour la France (1ère puissance vivrière d'Europe). 20 % vont à l'Allemagne.

Écrit par : Cyril de guardia | 28/05/2007

Nous les français n'emprisonnions ou n'assassinions pas ceux qui parlaient de l'Indochine ou de l'Algérie !!!! Sur la Turquie je suis conscient qu'il ne faut pas leur dire non brutalement, mais elle ne peut pas entrer dans l'Europe telle quelle est aujourd'hui peut-être dans une Europe des cercles comme le proposait Mitterrand, ou lorsque nous aurons fait un groupe pionnier avec la zone euro qui avancera plus vite que les autres Etats vers une plus gande union comme le voulait Chirac

Écrit par : Rémy | 28/05/2007

"D'ailleurs la social démocratie est un concept dépassé même la Suède applique une politique de moins en moins social démocrate."

Jamais vu autant de connerie dans une phrase. Je suis spécialiste sur ces questions pour les étudier d'extrêmement près on touche là à mon domaine de prédilection. Les pays les plus riches du monde sont socio démocrates comme les scandinaves ou libéraux comme les américains. le modèle corporatiste est un modèle archaïque où le capital se retrouve bloqué ainsi que tout le système d'asssurance maladie par exemple, bloqué par la concurrence entre les corporation.

Tu ne connais que dalle et tient à avoir raison à tout prix, au prix de te rendre parfaitement ridicule. Je t'abandonne à ton triste sort mon brave. A l'avenir cesse d'affirmer comme uner raison universelle des choses parfaitement fausses. Ce n'est plus la peine de discuter avec toi le dialogue étant extrêmement difficile, ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais je suis las d'avoir sans cesse à corriger des conneries que tu affirmes d'une manière parfaitement ridicule.

Nous sommes plusieurs juristes à avoir répondu à tes bêtises et tou lycéen que tu es tu continue à affirmer que nous avons tord et toi raison. Au début ça amuse, à la fin ça finit par ennuyer.

Écrit par : Cyril de guardia | 28/05/2007

"Nous les français n'emprisonnions ou n'assassinions pas ceux qui parlaient de l'Indochine ou de l'Algérie !!!!"

Les militaires qui sont rentré d'Algérie et ont osé parler de ce qui s'est passé làs bas ont eu pas mal de bricoles...mon grand père en a fait parti et a failli être fusillé pour ça et a perdu des amis dans ce bourbier. Encore une fois, tu parles sans connaissance de cause.

Écrit par : Cyril de guardia | 28/05/2007

Enfin nous pouvons tous constater que la social démocratie est en crises dans tous les pays européens les sociaux démocrates s'allient aux centristes pour se maintenir au pouvoir. Si ce système est parfait pk les suédois ont élu les conservateurs et les libéraux après des décennies de pouvoir social-démocrate, je ne connais pas tout mais je suis l'actualité. Je n'ai jamais dit que je défendait les corporatismes en France mais force est de constater que nous voyons diminuer notre chomage, notre croissance repartir, notre compététitivité s'améliorer sans renoncer à ce qui est le coeur du modèle français. Bien sur il faudra bcp nous réformer mais nous y arriverons sans pour autant adopter le modèle social-démocrate ou libéral.

Écrit par : Rémy | 28/05/2007

Mais Cyril on ne peut pas accepter un Etat qui ne reconnait pas un membre de l'UE et qui assassine des personnes qui veulent reconnaitre le génocide arménien. J'ai conscience de ce qui s'est passé en Algérie mais nous ne sommes plus a cette époque.

Écrit par : Rémy | 28/05/2007

"nous voyons diminuer notre chomage, notre croissance repartir, notre compététitivité s'améliorer sans renoncer à ce qui est le coeur du modèle français".

NOn c'est faux et archi faux. J'en ai raz le bol de lire de telles inepties. Tu n'en sais rien tu n'as fait qu'écouter les bilans tronqués de M. Borloo qui d'ailleurs fait l'objet d'une enqête de la cours des comptes sur les bilans truqués de l'UMP. NON monsieur le chômage n'a pas baissé, NON monsieur la compétitivité n'est pas relancée comme tu le prétends. On n'est pas en déficit mais on n'accroit pas notre capital non plus. Les chiffres de la cour des comptes sont là pour l'attester.

NON le modèle de welfare state n'est pas en crise. On a depuis longtemps (20 ans) démonté la thèse de Rosanvallon à ce sujet. Documente toi sur le sujet, un pote à moi a d'ailleurs écrit sa thèse sur ce sujet là pour avoir son doctorat.

"il faudra bcp nous réformer mais nous y arriverons sans pour autant adopter le modèle social-démocrate ou libéral."

C'est beau d'avoir 17 ans. Cependant quand tu auras quelques années de plus et de sérieuses connaissances tu reviendras sur ce sujet Je n'ai ni le temps ni l'envie de te faire un cours d'économie politique à ce sujet je suis pas prof et n'ai pas la prétention de faire leur boulot que je respecte.

Je te laisse à tes idées préconçues d'adolescent. Il est normal à ton âge d'avoir une idée préconçue des choses. J'ose espérer que tu ouvriras un jour les yeux.

Bonne continuation ;-)

Écrit par : Cyril de guardia | 28/05/2007

Rémy, mon dieu que ta bétise est frande est profonde...Cyril a souvent raison sur un grand nombre de choses et d'autres juristes ont d'ailleurs démonté tes arguments bidons un à un. Tu es un bon pigeon facilement modelable. L'UMP a bien fait son taf de bourrage de crâne et la poudre aux yeux qu'ils projettenent de ci de là t'aveugle vraiment efficacement. Je suis pantois. Regarde toi et accepte toi tel que tu es. Tu as beaucoup à apprendre et des gens ici ont essayer de t'inculquer des fondements indispensables à l'élargissement de ton esprit. Dommage que tu restes campés sur tes avis. Après tout ya que les c...qui ne changent jamais d'avis..les gamins aussi...Grandis d'abord et ensuite on parlera politique d'homme à homme.

Écrit par : mwa | 28/05/2007

Apprends déjà à écrire et à ne pas faire de fautes d'accord, tu utilises un langage soutenu, tu soignes l'apparence mais cela ne peut masquer ton manque de profondeur.

Écrit par : Alexkdu47 | 28/05/2007

Mon manque de profondeur? Mais pour qui il se prend ce petit c...? Mais c'est que les jeunots sont rebelles ma parole! Un bon coup de pied là ou je pense et tu vas retourner vite fait chez ta maman petit sacripan! Je vais t'apprendre le respect moi...Peut être bien que je n'ai pas le temps de me relire parce que j'ai du taf à côté, des gamins à m'occuper et des couprs de fil à donner...et oui je travaille le jour de la Pentecôte...

J'hallucine mon dieu...

Écrit par : mwa | 28/05/2007

Vous ne démontrez rien dans vos commentaires, vous faites simplement un procés d'intention que je n'accepte pas. Je n'ai pas le niveau des éminents juristes que vous êtes, mais j'ai des convictions et j'entends les exprimer, je n'arreterai pas de le faire parce qu'elles ne vous conviennent pas. Je taperai sur les centristes plus souvent et plus fort !

Écrit par : Rémy | 28/05/2007

Ce n'est pas en étant agressif que l'on arrive à se légitimer mwa.... La violence est un manque de vocabulaire....

Écrit par : Alexkdu47 | 28/05/2007

Prend un dictionnaire juridique et cherche la définition de procès d'intention pour commencer.

Ensuite, ce que tu passes pour des convictions sont le plus souvent l'affirmation de choses erronées et en tant que spécialistes et ainés nous avons le devoir de vous informer sur la non véracité de certains de vos propos. tu acceptes peut être mal d'avoir tort mais c'est la vie.

"Je taperai sur les centristes plus souvent et plus fort !"

Fais ce que tu veux tu te ridiculise. Avise toi encore à venir poster des conneries en spammant nos blogs et tu auras personnellement affaire à moi. Qu'à celà ne tienne. J'aurais plaisir à te botter les fesses.

Écrit par : Cyril de guardia | 28/05/2007

http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46- href="mailto:0@2">0@2-823448,55-915203@51-913897,0.html

Écrit par : Cyril de guardia | 28/05/2007

Bon désolé pour le triple poste mais ton blog semble ne pas aimer les URL...

Écrit par : Cyril de guardia | 28/05/2007

Les commentaires sont fermés.