Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2007

Deux Français sur trois satisfaits du Président Sarkozy

medium_sarko.jpg
Selon une enquête Ifop pour Le Journal du Dimanche, le chef de l’Etat est le plus populaire en début de mandat depuis Charles de Gaulle.

Convaincre «deux français sur trois», tel était l’objectif du président Valéry Giscard d’Estaing. Un objectif en passe d’être remporté par Nicolas Sarkozy, à en croire un sondage Ifop pour Le Journal du Dimanche.

Selon cette enquête, 65% des Français sont «satisfaits» du chef de l’Etat. Un score qui fait de Nicolas Sarkozy le président le plus populaire après sa prise de fonction depuis Charles de Gaulle en 1965. Le Général enregistrait alors 67% de satisfaits. Les sondés sont 23% «très satisfaits, et 42% «plutôt satisfaits» de Nicolas Sarkozy. 31% sont mécontentes.

La popularité du premier ministre est également au plus haut. 62% des sondés sont également «satisfaits» de François Fillon (14% «très satisfaits» et 48% «plutôt satisfaits»), ce qui le place entre Alain Juppé (63% en 1995) et Jean-Pierre Raffarin (60% en 2002) dans le trio de tête des premiers ministres les plus populaires en début de mandat.

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 1922 personnes interrogées par téléphone à leur domicile, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, et réalisé selon la méthode des quotas du 18 au 26 mai.

Source : http://www.lefigaro.fr/

Les commentaires sont fermés.