Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2007

La dangereuse stratégie de M. Bayrou

Djamel Bouras, ex-judoka et candidat du MoDem, aux côtés de François Bayrou, le 24 mai 2007 au Zénith de Paris. | AFP/MEHDI FEDOUACH

Djamel Bouras est candidat aux élections législatives de 2007 en Seine-Saint-Denis avec le parti de François Bayrou, le MoDem. À plusieurs reprises, Djamel Bouras a exprimé explicitement des opinions antisionistes, anti-juives et pour un islam radical et communautaire :

« Je tiens à remercier Dieudo, cet homme libre. J'espère que vous allez continuer à le soutenir. Il y a certaines puissances qui nous font beaucoup de mal ».

 

Corinne Lepage, membre du Modem, a dit "regretter profondément" cette désignation tandis que Patrick Klugman, vice-président de SOS Racisme, se disait "très choqué"[6] par l'investiture, ajoutant : « Bayrou a beau jeu de critiquer le communautarisme, il présente de nombreuses candidatures ethniques en banlieues ».

M. Bayrou commet un acte détestable en agissant ainsi, ce qui n'est pourtant pas étonnant quand on sait que le Président du MODEM a refusé de voter la loi interdisant les signes religieux ostensibles à l'école, la seule loi ayant recueilli les suffrages de la majorité et de l'opposition réunies lors de la dernière législature.

L'investiture de Djamel Bourras renforce en plus de cela le communautarisme de la société française. Qui peut croire que M. Bayrou a choisi M. Bouras pour sa  compétence politique -il n'en a aucune ! - ? Disons le franchement, il recherche simplement à flatter les appartenances communautaires de certains français.

En agissant de la sorte il ébranle notre socle républicain, ce qui est paradoxal venant d'un homme qui a présenté le candidat Sarkozy comme un danger pour la République lors de la campagne présidentielle.

M. Bayrou ne respecte pas l'identité de la France et son exception, il promeut l'antisémitisme et l'Islam commnautaire en choisissant M. Bouras, il ruine l'influence française au Parlement européen en retirant ses députés européens du groupe PPE, il souhaite empêcher les réformes dont la France a besoin pour se relever en refusant le fait majoritaire propre à la Vème République, tout son projet politique va contre la France son unité et sa grandeur lorqu'il défend une Europe fédérale ou la charte des langues régionales. http://pourlafrance.hautetfort.com/archive/2007/04/04/fed...

Bayrou est néfaste pour la France, il doit échouer lamentablement, pour la France. 

Commentaires

Sarkozy est plus que néfaste pour la France, il doit échouer lamentablement, pour la France, pour notre patrie, pour notre avenir, pour l'Europe!

Vive le MoDem.

Écrit par : Simplet | 31/05/2007

L'espoir de tout un peuple va avoir six sièges aux parlement, en effet Bayrou peut espérer, mais lui ne fait pas réver les français !

Écrit par : Rémy | 31/05/2007

Arf tu es ridicule, confond tout, dis n'importe quoi...tu ne sais pas ce qu'est le comunautarisme, ne maitrise pas les termes de communauté, tu fais un jolli amalgamme et tiens un discours façon Le Pen: hyper grossi, hyper exagéré, à la limite du ridicule...en plus tu utilises un discours de haine vraiment à la limite du supportable de ce que l'on peut voir sur un blog. Vraiment...on dirait le blog d'un militant frontiste!

Ne t'étonne pas s'il t'arrive des bricoles un jour à tenir des propos comme cela. Je te rassure tu n'es pas le seul et il y a certainement beaucoup plus de blogs qui tirent à boulet rouge sur Sarko le naboléon que sur Bayrou, l'espoir de tout un peuple (du moins le peuple clairvoyant et non le peuple endoctriné et aveugle comme toi par exemple.

Sur ces considérations bonsoirs.

Écrit par : Winbayrou | 31/05/2007

On doit les 6 sièges à votre magnifique organisation de scrutin uique au monde d'ailleurs on se fout de notre gueule à ce sujet). Comment expliquer que l'UMP crédité de plus de 30 % d'intention de vote finisse avec plus de 350 sièges alors que le MoDem quii est crédité de plus de 10 % finisee avec 6 sièges? La logique là dedans? heureusement que on en aura bientôt fini avec cet aberrant et exoeurant système. VIVE LA PROPORTIONNELLE à 1/3 !!!!! LE MODEM ET LE FN AU PARLEMENT POUR QUE LA DEMOCRATIE REPRESENTATIVE SOIT EFFECTIVE!

Écrit par : Winbayrou | 31/05/2007

les intentions de vote de l'UMP sont de 43 %, 48 % si l'on ajoute le DVD et le PSLE

Écrit par : Rémy | 31/05/2007

C'est l'absence d'une majorité forte pour soutenir le projet pour lequel le Président a été élu qui n'est pas démocratique ! C'est la combine politicienne, les oppositions partisanes qui sont dangereux pour la démocratie, c'est à cause de ces divisions stériles que la France s'est effondrée en 1940 et s'est affaiblie sous la IV République !

Écrit par : Rémy | 31/05/2007

La France des partis c'est n'importe quoi, elle est revendiquée par ceux qui sont frustrés des choix des Français pour légitimer leur idéologie, c'est de l'égoïsme pur: on fait passer ses idées avant l'intérêt supérieur de la France.

Écrit par : Alexkdu47 | 04/06/2007

"Bayrou est néfaste pour la France, il doit échouer lamentablement, pour la France."
Je ne peux être que choqué par ces paroles totalement intolérantes et infondées! Citer des propos dit dans une émission telle que "Tout le monde en parle" montre un cruel manque d'arguments que tu essaies de combler par des pseudos-accusations :" M. Bayrou ne respecte pas l'identité de la France et son exception, il promeut l'antisémitisme et l'Islam commnautaire". Bayrou serait donc un islamiste radicale en puissance qui veut mettre notre beau pays France à feu et à sang? Donc 20% des Français seraient de dangereux islamistes prêts à se faire sauter et prônant des idées antisémites? C'est pathétique! Interroge toi plutôt sur les buts et les missions du Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale. Ahaha oui tu vas me répondre que c'est un ministère gardiens "des valeurs de notre beau pays et de la démocratie". Dans ce cas là tu as effectivement ta place à l'UMP-si ce n'est même au Front National-Complétement affligeant et écoeurant.

Écrit par : bayrou 2012 | 23/06/2007

Les commentaires sont fermés.