Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2007

L'UMP à la dérive !

http://jeunespopulaires15emesud.hautetfort.com/album/ump/cover_LOGO_UMP%5B1%5D.jpg 

Que va devenir l'UMP ? On peut aujourd'hui s'interroger sur l'avenir de notre mouvement. M. Devedjian, désormais n°1 bis de L'UMP donne une très mauvaise image de l'UMP. En insultant Mme Comparini, il s'est décrédibilisé et notre mouvement risque d'en souffrir si M. Devedjian continue de le diriger. Il doit, je le crois, se retirer de ses fonctions à l'UMP, qu'il n'a d'ailleurs pas obtenues légitimement.

Et ceci est un autre problème actuel de l'UMP, les nominations se font à la tête de notre mouvement, des décisions se prennent sans que les  les militants ne soient renseignés. Cette démarche est suicidaire, nos dirigeants veulent-ils perdre une grande partie des militants, veulent-ils faire de l'UMP un parti de notable comme l'était l'UDF ? Le risque est grand de voir notre mouvement se transformer en simple parti des combinaisons de la bassesse.

Le temps est venu de redonner à notre mouvement une direction claire et légitime, de créer un grand mouvement populaire où chaque français puisse adhérer librement et où chaque militant se sente utile. Nous n'avons pas besoin de cette gérontocratie libérale et centriste à la tête de l'UMP avec Raffarin, Gaudin, Longuet et Devedjian ( les deux derniers sont d'ailleurs issus d'Occident !). Pour appuyer son action, le gouvernement a besoin d'un mouvement politique fort où les attentes populaires soient entendues.

Soixante après la création du RPF voulue par le général de Gaulle, l'UMP doit renouer avec cet héritage gaulliste : rassembler dans un large mouvement l'ensemble des français pour la France.

Les commentaires sont fermés.