Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2007

Dominique de Villepin apporte "son soutien plein et entier" au gouvernement


L'image “http://perso.orange.fr/savoir-plaisir/histoire/images/Villepin_6.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a apporté mardi son "soutien plein et entier" au gouvernement pour la réforme des régimes spéciaux de retraite et des universités, appelant à ne "surtout pas faire machine arrière" sur ces deux réformes "essentielles pour notre pays".

"Je veux exprimer mon soutien plein et entier à l'action du gouvernement (...) du président de la République dans le domaine des réformes", a assuré l'ancien Premier ministre sur Canal+.

Il ne faut pas "faire machine arrière. Rien ne serait pire que de se contenter, par souci tactique, pour donner satisfaction à tout le monde, y compris à la rue, que de se satisfaire de demi-réformes", a déclaré M. de Villepin sur Canal+. Il a appelé à "ne pas faire de concessions qui vident les réformes de leur substance".

"Il faut avancer avec détermination", a poursuivi l'ancien Premier ministre en affirmant que, pour sa part, il apportait son "soutien plein et entier à l'action du gouvernement et du président de la République".

"J'ai été critique depuis plusieurs mois parce que je pensais qu'à bien des égards la politique du gouvernement et du président de la République était à contre-temps" comme pour le paquet fiscal correspondant plutôt à celle d'un "temps de croissance", a reconnu M. de Villepin.

Dans un pays qui, selon lui, "a beaucoup différé les réformes", il a estimé que celles des régimes spéciaux et des universités étaient "essentielles", et qu'il ne fallait pas "faire machine arrière" ni "se satisfaire de demi-réformes".

Il a estimé que "la première exigence" pour réussir "c'est une majorité unie", notant qu'il n'avait pas "eu cette chance-là" pour le CPE lorsqu'il était à la tête du gouvernement. La deuxième exigence, c'est qu'"il faut avoir le peuple convaincu et déterminé en soutien de ces réformes", a-t-il ajouté.

Commentaires

Pour Valérie Pécresse, il n’y a que «deux» facs bloquées

Là ça recommence à m ennerver....
Elle prend donc les nordistes pour des déchets finis..mème pas une fac Lille 3.
Rien que de la merde.....

Je pense qu il faudrait donc convier cette charmante imbécile à venir voir sur place le bas peuple.


http://www.20minutes.fr/article/194872/France-Pour-Valerie-Pecresse-il-n-y-a-que-deux-facs-bloquees.phpQuand les chiffres font le grand écart. Alors qu’un dernier comptage de l’AFP et de l’Unef faisait état de 46 sites universitaires perturbés, dont 30 bloqués, jeudi soir, la ministre de l'Enseignement supérieur a assuré vendredi sur France 2 que le mouvement étudiant de contestation de sa loi «touchait à des degrés divers 32 universités» sur 85, dont «deux bloquées».

L'entourage de Valérie Pécresse a précisé que les chiffres avancés par la ministre correspondaient à la situation observée jeudi soir. Les deux universités bloquées sont Grenoble-Stendhal et Paris VIII, a-t-on assuré.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
LETTRE OUVERTE AU 1er MINISTRE
et à nos planqués de députés censés participer à l’ensemble des activités de l’Assemblée Nationale, contrôler l’action du gouvernement

Droit de grève ou de blocage?

Monsieur le premier ministre.

Trouvez vous normal qu une bande de communistes occupe votre faculté??
Inadmissible ..


Trouvez vous normal qu une minorité prive les autres d étudier??.

Trouvez vous normal de continuer à payer des bourses à des jeunes qui squattent l entrée des facs et empèchent les autres de poursuivre leurs études??

Ne croyez vous pas que si les bourses étaient retirées à tous ceux qui ne veulent pas étudier,beaucoup abandonneraient leur "conviction profonde"(se révolter,fiche la zizanie...)???.
Vous savez que que pour toucher des bourses il y a obligation d'assiduité... D ou les bloccages.....
En fait sous pretexte de "défendre"leurs idées si cette bande de gauchistes et les toutous suiveurs bloquent,c est justement par manque de courage:S ils sont absents des cours,primo ils les ratent(!)alors que les autres y sont mais surtout ils risquent pour leus bourses ( leur unique raison d aller en fac!!)car il y a il y a une obligation d'assiduité.Considéré comme défaillant on risque de perdre les bourses,alors que si la fac est bloquée...ce n est pas de leurs fautes...
Quel manque de cran,de conviction dans SES idées que de ne faire que prendre en otage des gens qui veulent,et doivent étudier...que de ne prendre aucun risque personnel...
Ah ils sont courageux ces révolutionnaires d operette...

1.Cela épurerait les facs des nuisibles.
2.Cela aurait mème 1 coté éducatif pour ceux qui suivent bétement..
C est vrai que beaucoup ne sont en fac que pour toucher les bourses et passer le temps....en étant payé par l état...

Au fait mr Sarkozy n avait pas dit que sa priorité était le travail???Ne plus payer les gens à ne rien faire?? Et l avenir de nos jeunes??

Et bien là c est le comble l état paie les jeunes à ne rien fouttre..Non en fait ils sont payés pour fouttre le merdier...et gacher le travail de ceux qui ont du mérite...
(ce qui est beaucoup + marrant que d attendre sur une chaise à ne rien faire dans un amphi que les bourses tombent...)


Ou est la fermeté du gouvernement?,
Que fait le "président de tous les Français"??.D autant que s il n avait pas cédé pour le CPE cette racaille ne se sentirait pas si forte...

Et vous mème??????
Vous n avez pas d enfant en fac peut ètre??
Vous attendez aussi que le temps passe?????????

J éspère que nos dirigeants sauront sévir contre ces vauriens (ou vaux-RIEN) qui ne sont là que pour toucher les bourses et "emmerder" les autres...

Écrit par : isa | 16/11/2007

Jean-Pierre Grand, député de l'Hérault et proche de Dominique de Villepin, a été suspendu cet après-midi de l'UMP.

Face à cette décision tout à fait inacceptable à nos yeux, nous lui réaffirmons ici tout notre soutien et demandons au Bureau politique de l'UMP de garantir le respect de la diversité des expressions au sein du parti majoritaire.

Fred
http://2villepin.free.fr

Écrit par : Fred | 05/12/2007

SIGNEZ LA PETITION DE SOUTIEN A JEAN-PIERRE GRAND SUR
http://resistancegaulliste.hautetfort.com/

Écrit par : jc | 06/12/2007

Les commentaires sont fermés.