Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2008

Un nouvau départ

Le Départ des Volontaires, Bas Relief de l'arc de Triomphe, par François Rude

J'ai décidé de m'intéresser à nouveau à ce site. Après quelques mois de tâtonnements, je souhaite m'impliquer davantage dans l'actualisation et le renouvellement de ce blog.

La France et les français traversent avec difficulté le début de mandat du Président Sarkozy. Je ne renie pas mon soutien à Sarkozy lors des élections, je continue de penser qu'il était le meilleur des candidats. 

Cependant le temps des élections est passé, il est à présent nécessaire d'entrer dans l'action. Depuis mai dernier beaucoup a été accompli mais le manque de cohérence et surtout le manque d'ambition caractérisent ce début d'année 2008 et inquiètent les français. Ce sont ces manques que le président doit combler pour essayer de retrouver la confiance des français.

Aujourd'hui dans la majorité seul Dominique de Villepin appelle à renouer avec la cohérence et l'ambition. C'est à nous gaullistes de la majorité et d'ailleurs de porter cette volonté, les français l'attendent.

Cette volonté doit être portée en politique étrangère, en mettant en garde contre toutes les dérives qui pourraient remettre en cause la ligne internationale française telle qu'elle est depuis 50 ans.

Cette volonté doit être portée en politique intérieure en modernisant le modèle français :

- refonder le pacte social : rendre plus efficace, plus protecteur notre système social, renforcer la cohésion nationale

- renforcer la compétitivité de la France : aider les entreprises à se déployer, et développer la participation

-  refonder l'Ecole et l'Université française

Ce ne sont que quelques objectifs essentiels au redressement de la France.

Les gaullistes doivent promouvoir cette ambition cohérente au service de la France et des français, je veux y contribuer sur ce blog.